Accueil > Commission Handicap > Communiqués

Dernier ajout : 24 novembre.

• La FIDE souhaite valoriser la pratique du jeu d’échecs par les personnes en situation de handicap

Les Paralympiades d’échecs auront lieu du 29 juillet au 4 août 2020 à Khanty-Mansiysk (Russie). La Fédération internationale des échecs souhaite faire de ces Olympiades une réussite échiquéenne, mais aussi un moment fort pour valoriser la pratique du jeu d’échecs par les personnes en situation de handicap. Afin de mettre en avant l’inclusion au sein de notre discipline, la FIDE désire recueillir les noms et photos des joueurs en situation de handicap, et avec un classement international.
    Si c’est votre (...)

• Une amie nous à quittée

JPEG - 62.1 koLa DNH et l’AEPA ont la douleur de vous faire part du décès brutal de PERRINE RIVIERE, 34 ans, licenciée au cercle d’Échecs de Nantes.

Joueuse malvoyante, elle avait notamment participé au championnat d’Europe de Lyon et aux Championnats de France des déficients visuels en 2015,2016 et 2017.

Membre active de l’AEPA, elle était notamment responsable de la coupe par correspondance.

Nos pensées vont évidemment à ses proches.

Un hommage lui sera rendu le lundi 6 mai à 11h30 au crématorium du cimetière Parc à Nantes.

Vous pouvez aussi lui faire un dernier adieu à la chambre funéraire PFG, 7 chemin de la Justice à Nantes, à partir du jeudi 2 mai.

• La Direction Nationale du Handicap et son...

La Direction Nationale du Handicap et son président, Frédéric Loyarté, vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année ! Qu’elle vous apporte bonheur, santé et réussite ainsi qu’à vos proches !

• Nomination à la FIDE

30 décembre 2018, par Dominique Dervieux

La DNH se félicite en cette fin d’annee de voir un de ses membres intégrer des instances échiquéennes.
    La FIDE vient de publier la liste de ses commissions pour la période 2019-2022, Dominique DERVIEUX devient membre de la Commission Handicap de la FIDE, dénommée Commission for Diseabled.
    Il deviendra donc un relai entre nos actions et la FIDE et vice-versa.

• Semaine « Échecs & Handicap » - 18 au 26 novembre 2017

11 septembre 2017, par Dominique Dervieux

JPEG - 9 koLa Direction Nationale du Handicap, vous propose cette semaine thématique dont les dates concordent avec la Semaine Nationale pour l’emploi des personnes handicapées.

Cette année elle s’inscrit également dans le cadre du partenariat avec l’Association des Paralysés de France.

0 | 5 | 10 | 15 | 20

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site
  • Agenda