Accueil > Commission Handicap > Communiqués

Dernier ajout : 29 mai.

• Plan de développement

La Fédération Française des Échecs et sa Direction Nationale du Handicap ont publié un plan de développement pour favoriser l’inclusion des joueurs en situation de handicap.
    Découvrez-le : plan
    Le saviez-vous ? Le jeu d’#échecs est le seul sport où valides et personnes en situation de #handicap peuvent jouer ensemble, y compris lors des compétitions officielles https://pic.twitter.com/TmoeyxBlqy

• E-Chess et Handicap

MISE A JOUR 2 avril
    En ces temps de pandémie, la FFE a mis en place un certain nombre d’événements sur internet avec pour objectif de pallier la fermeture des clubs et l’annulation des compétitions. Les classes de maître et tournois sur Lichess sont de francs succès, nous vous en remercions.
    C’est l’occasion de souligner le magnifique travail réalisé par les concepteurs du site Lichess en collaboration avec les membres de l’AEPA pour rendre l’interface accessible aux déficients visuels. Le projet (...)

• Semaine Olympique et Paralympique

La quatrième édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) se déroulera du 3 au 8 février 2020. Les ligues, comités départementaux et les clubs peuvent se rapprocher d’une école ou d’un établissement scolaire pour les accompagner dans leur projet Semaine Olympique et Paralympique. Vous pouvez dès à présent faire labelliser votre projet sur le site https://sop.paris2024.org/.
    Ce dispositif a vu le jour pour la première fois en 2017, lors de la phase de candidature de Paris 2024 et a été inscrit (...)

• Enquête « handicap » en Bretagne

Mardi 7 Janvier, Patrick Aubry (Président de la Ligue Bretagne) et Lionel Cheneau (Référent Handicap Bretagne) ont validé leur enquête avec Frédéric Loyarte lors d’une réunion Skype .
    Cette enquête à pour objectif de mieux cerner les besoins en terme d’accessibilité au jeu d’échecs pour les personnes en situation de handicap dans les clubs Bretons.
    Elle comporte 2 questionnaires distincts :
    • un questionnaire pour les responsables des clubs
    • un questionnaire pour les joueurs en situation de (...)

• La FIDE souhaite valoriser la pratique du jeu d’échecs par les personnes en situation de handicap

23 novembre 2019, par Dominique Dervieux

Les Paralympiades d’échecs auront lieu du 29 juillet au 4 août 2020 à Khanty-Mansiysk (Russie). La Fédération internationale des échecs souhaite faire de ces Olympiades une réussite échiquéenne, mais aussi un moment fort pour valoriser la pratique du jeu d’échecs par les personnes en situation de handicap. Afin de mettre en avant l’inclusion au sein de notre discipline, la FIDE désire recueillir les noms et photos des joueurs en situation de handicap, et avec un classement international.
    Si c’est votre (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site