Accueil > Témoignages et projets > Dieppe

Dieppe

Dernier ajout : 25 juin.

  • challenge 64 cases pour le handicap

    Voici le compte-rendu de l’Echiquier dieppois :
    "Le 1er challenge 64 cases pour le handicap s’est bien déroulé, 7 joueurs se sont disputés le challenge Easy chess sur une après-midi. Les règles du jeu étaient adaptées et simplifiées, prendre le roi c’est une partie gagnée. Tous les participants ont gagné au moins une partie mais c’est Marina qui a remporté ce challenge suivi de Sébastien et le jeune Elie. Le prochain challenge pour eux sera de disputer en 2019 le challenge handichess .
    Pendant 2 jours, (...)

  • Chess-Hand a Dieppe

    L’Échiquier dieppois est reconnu pour son niveau quantitatif comme qualitatif, ce qui en fait un des tout premiers clubs de Normandie. Il est labellisé club formateur, sport au féminin, sport et handicap, autisme et sport et développe notamment des équipes jeunes de très fort niveau.
    Mais une autre particularité du club dieppois, sous l’impulsion de son directeur technique, Olivier Delabarre, c’est d’avoir été dans les premiers en France à miser sur la complémentarité des disciplines « sport (...)

  • Conference Autisme et jeu d’echecs

    Dieppe
    20 novembre 2017, par Dominique Dervieux

    Jeudi dernier, aux Ateliers d’Étran, Olivier Delabarre, entraîneur fédéral d’échecs et Mehdi Assam, animateur spécialisé dans la pratique de ce sport, atteint d’autisme Asperger, ont proposé une conférence sur l’ouverture de ce jeu aux personnes atteintes d’un handicap. Conférence qui s’est déroulée en présence de Samuel Jaspart, directeur de l’Institut médico-éducatif (IME) d’Arques-la-Bataille.
    Olivier Delabarre a présenté L’Échiquier dieppois et ses activités. Le club est labellisé Sport et autisme et Sport (...)

  • Remise du label "Sport et Autisme"

    Dieppe
    6 octobre 2017, par Dominique Dervieux

    L’Echiquier Dieppois, sous l’impulsion du travail de Mehdi Assam, vient de recevoir le Label "Sport et Autisme"
    Une demarche a encourager dans tous les clubs de la FFE !
    Pour cela, le referent Autisme de la DNH, Mehdi Assam, est pret a vous aider.
    Lien vers l’Echiquier Dieppois avec une video a regarder

  • créneau " Chess Blue "

    Dieppe
    21 septembre 2017, par Dominique Dervieux

    L’Échiquier Dieppois met en place un créneau pour les personnes avec autisme nommé le créneau " Chess Blue ".
    Ce créneau a deux objectifs :
    1- Faire progresser les enfants aux échecs avec des séances adaptées aux besoins et en plus petit comité ce qui accélérera leurs progressions échiquéenes de 17h30 à 18h30, les Lundis.
    2- Pour les parents qui en expriment le désir, seront proposees 30 minutes d’habilité sociale pour leur enfant de 18h30 à 19h00 dont le but est de faciliter leurs intégrations au sein (...)

0 | 5

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site
  • Agenda