Accueil > Partenariat APF

Partenariat APF

Dernier ajout : 29 août.

  • Succes du stand APF a Agen

    Le stand DNH-APF a eu beaucoup de succes lors du 92eme championnat de France a Agen.
    Il a notamment ete anime par Patricia Sazi, directrice APF du territoire Dordogne / Lot et Garonne, a droite sur les photos, epouse de Stephane Incardona, membre de la DNH, a l’origine de la convention FFE-APF.
    Les aquitains s’engagent avec l’APF - de droite a gauche, le champion de France 2016 le GM Matthieu Cornette, le MI agenais Thibault Fantinel, le MF agenais Nicolas Le Hetet et le MF bordelais Julien (...)

  • FFE-APF : Retour sur la journée du 21 Août

    Dans la cadre du lancement de la convention entre la FFE et l’Association des Paralysés de France (APF), une journée sur le thème ’Echecs &Handicap" a été organisée sur le site des 92emes championnats de France d’Agen.

  • Conference/Debat "échecs au handicap" a Agen

    Voici le programme de la conférence/débat prévue lundi 20 août de 10h à 12h, "échecs au handicap" lors du Championnat de France a Agen.
    Conférence ouverte à tous : seront invités l’ensemble des acteurs et partenaires du handicap du département, mais aussi tous les joueurs du championnat interesses
    La conférence sera animée par Stéphane Incardona, membre de la commission Handicap et initiateur de cette action.
    Premier temps : De l’ Accessibilité pour tous Intervention de M Jacques Saury, administrateur (...)

  • Partenariat avec l’Association des Paralysés de France

    La Direction Nationale du Handicap est heureuse de vous annoncer la signature d’une convention de partenariat entre la Fédération Française des Échecs et l’Association des Paralysés de France (APF).

    Cette collaboration concrète permettra :

    - Aux clubs de participer activement à l’opération Handidon en récoltant des fonds à l’occasion de tournois dédiés, ou de manifestations échiquéennes de leur choix.

    - A la semaine Echecs et Handicap de prendre un nouvel essor grâce à des actions conjointes avec les délégations locales et centres d’accueil APF.

    - la mise en place d’animation échecs régulières dans les centres d’accueil de l’APF.

    Afin de renseigner les personnes intéressées, un stand APF-DNH sera présent sur le site des championnats de France 2017 à Agen.

    Dans l’attente de vous y retrouver nombreux nous restons à votre écoute pour toute demande d’information complémentaire.

    Frédéric Loyarte, directeur National du Handicap de la FFE

    - > télécharger la convention dans la suite de l’article

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site