Accueil > Archives > Ch. de France AEPA 2014 > 11e Ch. de France AEPA > 30e Championnat de France des non et malvoyants - Arras - 28 mai >1er juin (...)

30e Championnat de France des non et malvoyants - Arras - 28 mai >1er juin 2014 (Rondes 4 à 6)

11e Ch. de France AEPA
dimanche 1er juin 2014, par Redaction FFE

JPEG - 42.9 koPhoto © Wouf is Wouf
Rondes 4 à 6 : Duel au sommet entre Adrien Hervais et Tufek Ababsa...
Le suspense bat son plein dans le 30e championnat de France des non-voyants, avec deux co-leaders Adrien Hervais et Tufek Ababsa, tous deux à 5 pts. Stoppé dans son élan par Olivier Deville lors de la ronde 4, le multiple champion de France des non-voyants est rejoint par son camarade de club, Tufek Ababsa. La confrontation entre les deux co-leaders ronde 5 se solde par le partage du point. Ajoutant une victoire supplémentaire à leur compteur ronde 6, les deux Rouennais se retrouvent toujours à dos à dos à la veille de l’ultime ronde. Lequel emportera la victoire finale ? Verdict demain dimanche 1er juin en début d’après-midi.

Rondes 1 à 3 : Adrien Hervais se détache...
Depuis le 29 mai, trente deux participants, issus des quatre coins de l’Hexagone, tentent leur chance de remporter le titre national. Parmi eux, Adrien Hervais, dix fois champion de France. Et le Rouennais semble bien parti pour augmenter son palmarès d’un 11e titre, puisqu’à l’issue des 3 premières rondes, il se détache avec le score parfait de 3 sur 3, prenant ½ point d’avance à ses poursuivants (6), emmenés par le vice-champion de France 2013, Olivier Deville.
On soulignera avec une grande satisfaction que la compétition rencontre un important écho dans la presse régionale, notamment dans la Voix du Nord qui lui consacre un article quotidien avec interviews et vidéo sur son site web. Le championnat a été également à l’honneur ce vendredi 30 mai dans le 12/13 de France 3 Nord-Pas de Calais.

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site