Accueil > Compétitions > 1- IBCA Luchon 2020 > Appel au Don

Appel au Don

1- IBCA Luchon 2020
samedi 11 janvier 2020, par Dominique Dervieux

Chers amis de la DNH

Merci de votre aide et votre soutien à l’opération ci après :

https://www.helloasso.com/associations/maison-des-echecs-toulouse-lardenne/formulaires/1/widget

L’IBCA (International Braille Chess Association) a demandé à la France d’organiser les prochains championnats du monde d’échecs individuels pour les femmes aveugles et malvoyantes et les jeunes aveugles et malvoyants du 13 au 24 juillet 2020.

L’AEPA (Association Echiquéenne pour les Aveugles) et le club toulousain METL (Maison des Echecs de Toulouse Lardenne) sont en charge de cette organisation et ont choisi la ville de Luchon pour accueillir cet événement.

C’est la première fois qu’une compétition d’un tel niveau va se dérouler en France. Cette organisation entre également dans un plan plus large du développement de cette discipline sportive et éducative auprès du public de non-voyants.

Nous devons accueillir environ 25 joueuses et 25 jeunes aveugles ou mal voyants et leurs accompagnateurs, ainsi que des représentants des diverses fédérations (handisports, malvoyants, échecs, arbitres …), soit une centaine de personnes, pendant 10 jours en pension complète. Nous nous sommes également engagés à programmer un jour de visite touristique, leur offrir récompenses et souvenirs de France, et assurer le transport entre Toulouse et Luchon.

Deux représentants français et de notre région participeront à ces compétitions : Clémentine KRUK championne de France féminine du club de Toulouse Lardenne (31) et Théo Ambrosino champion de France Jeunes du club de Cers (34).

Afin de se doter des meilleurs moyens d’accueillir ces joueurs venant de pays étrangers, nous avons besoin du soutien des joueurs d’échecs et des personnes sensibilisées au handicap, vous pouvez faire un don à votre convenance ce qui nous aidera à couvrir les frais de location, transports, restauration, hébergement, communication.

je reste à votre écoute si nécessaire

Amitiés

— 
Frédéric LOYARTE
Directeur National du Handicap

06 83 34 79 23

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site
  • Agenda