Accueil > Solidarité > Bastia - Cap Corse Handicap

Bastia - Cap Corse Handicap

Solidarité
mercredi 28 février 2018, par Dominique Dervieux

Le Corsica Chess Club se mobilise pour l’Association Cap Corse Handicap.
Malgré le mauvais temps qui sévissait sur Bastia et les départs en vacances d’hiver, le tournoi de blitz organisé par le Corsica Chess Club au profit de Cap Corse Handicap a été un franc succès.

Lors de la remise des prix, Dominique Benassi et Eric Valery président de l’Association Cap Corse Handicap ont tenu un discours émouvant. À souligner, comme on peut le voir dans la vidéo, le silence des enfants captivés par les propos de Dominique Benassi !
L’association milite pour favoriser l’égalité de traitement des handicapés sur le territoire de la Corse et faciliter l’accès au patrimoine touristique (mer , montagne) pour l’ensemble des handicaps. Elle aide aussi, à l’acquisition d’équipements et de prothèses adaptées et facilite les handicapés insulaires à participer aux stages handisports existants.

Au niveau sportif c’est le jeune Bastiais Nabil Bouslimi qui remporte le blitz avec un score parfait de 7 pts sur 7 devançant Marc Andria Battesti et le jeune Antoine Leccia.

Bravo à toutes et tous pour avoir contribué à ce grand moment de partage et à cette belle rencontre !

"Une belle leçon sur le Handicap, écoutée religieusement par les nombreux joueurs participant au tournoi organisé ce samedi à Bastia au profit de l’association Cap Corse Handicap.
En quelques minutes Dominique Benassi, a particulièrement sensibilisé les jeunes au combat pour la vie et à la puissance de la volonté individuelle. Un moment rare que je vous invite à visionner. Merci pour ce beau témoignage." Leo Batesti

Lien video sur site de la Ligue Corse

plus de details sur l’article suivant