Accueil > Partenariat APF > Blitz Handidon

Blitz Handidon

Partenariat APF
samedi 18 novembre 2017, par Dominique Dervieux

Après le Corsica Chess Club à Bastia, c’est au club d’ A Scacchera Llu Pazzu d’organiser un tournoi solidaire dans le cadre du partenariat avec l’Association des Paralysés de France.

Le tournoi aura lieu au Golfe Hôtel de Portivechju dimanche 19 novembre à partir de 14h30.

Tournoi d’Échecs au profit des personnes Handicapées
organisée par A Scacchera Llu pazzu di Portivechju

Lieu : Golfe Hôtel - Rue du 9 Septembre 1973 - Portivechju
Tel : 06 75 14 50 24

Inscriptions au profit de l’APF de Corse
de 13h à 14h15 - Ticket de Tombola HandiDon : 2€
1ere partie : 14h30 - Remise des prix 17h30

Coupes et médaille à gagner par catégorie d’âge !

Venez Nombreux !

Pour la 4e année consécutive, l’APF lance son grand jeu national solidaire : HandiDon.
Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité et de défense des droits pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Elle permet aussi aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter plus de 130 lots lors des tirages au sort national et locaux.
Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr et lors d’opérations dans des magasins partenaires.

Pour développer les actions de l’APF
Les fonds collectés via HandiDon reviennent aux délégations APF à l’origine de la collecte et leur permettent de mener des actions de proximité en faveur des enfants et adultes en situation de handicap et de leur famille.
Les délégations APF ont pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille et de soutenir leurs actions et initiatives qui contribuent à créer du lien social et à rompre l’isolement et la solitude des personnes en situation de handicap.
Les délégations assurent également la représentation et la défense des droits des personnes en situation de handicap et luttent contre les discriminations.
Enfin, elles assurent le développement de la vie associative en mobilisant tous les acteurs de l’association - adhérents, bénévoles, salariés, usagers.
Ainsi, de nombreuses activités, permettant de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, sont proposées par les délégations APF.
Les délégations organisent également des ateliers et des groupes de parole, proposent un accompagnement vers l’emploi, une aide juridique, etc.

Pour information, article avec photos et resultats sur le site de la Ligue Corse

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site
  • Agenda