Accueil > Compétitions > Tournois - annonces > Championnat Bourgogne

Championnat Bourgogne

Tournois - annonces
dimanche 25 novembre 2018, par Dominique Dervieux

Resume de la manifestation par l’organisateur :

Le jeu d’échecs était à l’honneur à Beaune le week-end dernier dans le cadre des animations du Téléthon 2018. Dès vendredi soir débutait le championnat de Bourgogne d’échecs pour les personnes en situation de handicap. Ce championnat homologué, organisé par Emmanuel Fara, consistait en un match duel entre Gérard Lemoine (Dijon Académie du Jeu d’échecs Philidor) et Frédéric Dumont (Beaune Echecs). A l’issue de parties serrées, Frédéric Dumont l’emporte 2-0 et devient ainsi Champion de Bourgogne 2018-2019. Cette rencontre a permis à de nombreux spectateurs d’apprécier la volonté, la force de caractère, l’esprit de compétition et le fair-play des deux joueurs.

Ce championnat a été suivi dès samedi soir par un tournoi amical de parties blitz organisé par Beaune Échecs dans le cadre du Téléthon. La cadence de ce tournoi a contribué à réjouir la dizaine de participants, du pupille au vétéran. Les droits d’inscription de ce tournoi solidaire ont été intégralement reversés au profit du Téléthon.

Légende des photos jointes à ce message (les fichiers plus volumineux correspondants sont disponibles sur simple demande)
Photo 1 : Championnat de Bourgogne d’échecs pour les personnes en situation de handicap. Match duel entre Frédéric DUMONT (à gauche) et Gérard LEMOINE (à droite), avec l’assistance de Jean-Philippe Turquet (au centre).
Photo 2 : Championnat de Bourgogne d’échecs pour les personnes en situation de handicap. Les deux combattants de l’échiquier récompensés, entourés de leurs assistants et de l’organisateur.
Photo 3 : Championnat de Bourgogne d’échecs pour les personnes en situation de handicap. Frédéric DUMONT (Beaune Echecs), Champion de Bourgogne 2018-2019.
Photo 4 : Championnat de Bourgogne d’échecs pour les personnes en situation de handicap. Gérard LEMOINE (Dijon Académie du Jeu d’échecs Philidor), Vice-Champion de Bourgogne 2018-2019.
Autres photos dans le nom de fichier commence par "blitz" = photos du tournoi amical de parties rapides organisé par Beaune Échecs dans le cadre du Téléthon.

Contact : Emmanuel Fara (Président de Beaune Echecs)


Le Club de Beaune Echecs vous propose de jouer aux echecs pour aider a vaincre la maladie,

Ensemble, Faisons Echec et Mat a la Myopathie !

Samedi 8 decembre 2018,
tournoi de Blitz ouvert a tous, Espace Bretonniere 1a rue des Vignes, 21200 Beaune
9 parties de 5mnKO
Limite a 20 joueurs, inscription obligatoire avant le 7 decembre
Inscriptions : 5 euros ou plus, reverses integralement au Telethon
20h debut de la ronde 1

En parallele de ce tournoi, le championnat de Bourgogne des personnes en situation de handicap :
match duel entre Frederic Dumont (Beaune Echecs) et Gerard Lemoine (Dijon Philidor)
Partie 1 : vendredi 7 decembre 18h15
Partie 2 : samedi 8 decembre a 14h, departage eventuel en partie rapide a 18h puis remise des recompenses.

Renseignements : Emmanuel Fara,emmanuel.fara chez u-bourgogne.fr

Portfolio

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site
  • Agenda