Accueil > Témoignages et projets > Dieppe > Conférence sur l’autisme et le jeu d’échecs

Conférence sur l’autisme et le jeu d’échecs

Dieppe
jeudi 25 mai 2017, par Dominique Dervieux

A la pointe sur le sujet de l’autisme au niveau federal, le club de Dieppe convie toutes les personnes interessees a la prochaine conference organisee le 2 juin prochain.

Une conférence sur l’autisme et le jeu d’échecs sera présenté par Mlle Lebertois Élise et Assam Mehdi le 02 juin de 21h00 à 23h00 dans la salle Paul Eluard à Dieppe.

Elle a pour but d’expliquer ce qu’est l’autisme aux membres du club de Dieppe notamment mais aussi a toute personne interessee et de donner des outils pédagogiques à l’équipe encadrante du club de Dieppe pour animer des séances d’échecs en compagnie de personnes souffrant d’autisme.

Élise se chargera de la partie clinique pendant 1h00 et Mehdi fera le lien entre l’autisme et le jeu d’échecs pendant 30 min, ensuite pendant 30 minutes ils répondront aux diverses questions du public.

Le club ainsi que les personnes souffrant d’autisme et leurs parents compte sur votre présence afin de les aider à favoriser leur intégration au sein du club de Dieppe.

Lien vers l’article sur le site de Dieppe

Les personnes sensibles a ce sujet qui ne peuvent pas participer a la conference peuvent entrer en contact avec la DNH ou le club de Dieppe.

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site
  • Agenda