Accueil > Témoignages et projets > Interview de Cyrille VAUGEOIS - President du club de Gonfreville (...)

Interview de Cyrille VAUGEOIS - President du club de Gonfreville l’Orcher

Témoignages et projets | 6 Nations - Gonfreville 2015
dimanche 15 février 2015, par Frédéric Loyarte

1) Vous venez d’obtenir l’organisation des championnats de France 2016 et vous recevez le tournoi des 6 nations des déficients visuels, mais ou puisez vous toute cette énergie ?

Tout d’abord grâce à la politique sportive de notre ville et de son maire Jean-Paul LECOQ. La municipalité répond toujours favorablement à nos projets. Ensuite, notre club existe depuis plus de 40 ans, est structuré avec de nombreux bénévoles et 2 salariés à pleins temps. A partir de la il devient plus facile de réaliser des projets.

2) Vos infrastructures semblent magnifiques, qu’en est il de l’accessibilité et de l’inclusion a Gonfreville ?

Effectivement, nous disposons d’un club d’une superficie de 250 m², entièrement dédié au échecs. Il s’agit d’une construction neuve réalisée en 2006. Le bâtiment répond aux normes d’accessibilité aux personnes handicapés. là aussi c’est une volonté municipale car dans la commune tous les bâtiments publics sont aux normes.

3) Adrien Hervais jouera quasiment à domicile, j’imagine qu’il n’est pas innocent dans la mise en œuvre du projet ?

C’est l’initiateur de ce projet, il m’a contacté en 2013 et rapidement, après en avoir discuté avec nos élus, nous avons répondu favorablement à sa proposition. Nous nous sommes rendus à Ostende pour suivre l’édition de 2013 et assister à la belle victoire de notre équipe.

4) Jusqu’à cette victoire d’Ostende, peu après la création de la DNH, ce tournoi se jouait dans l’anonymat, je crois que vous avez des pistes pour y remédier cette année, dites nous en plus sur ce festival ?

L’idée d’Adrien d’organiser ce tournoi en même temps que notre Open international, répond tout à fait à l’idée de mettre en avant cette magnifique compétition. Les 120 à 150 participants de notre open et open jeunes pourront assister au tournoi des six nations. Nous avons prévu de retransmettre en direct sur internet les parties de ce tournoi, nous avons réalisé une magnifique affiche pour l’occasion et les délégations seront reçus par la ville lors d’une réception. La couverture médiatique sera également à la hauteur de l’événement.

5) l’équipe de France s’est structurée et entraînée, mais les adversaires semblent redoutables : Un pronostic ?

La France bien évidemment, nous espérons qu’elle conserve son titre.

Merci Cyrille, rendez-vous est pris le 4 avril.

Retrouvez toutes les infos concernant cette manifestation sur le site du club de Gonfrville l’Orcher.

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site