Accueil > Compétitions > Tournois - annonces > Le Championnat de France 2015 de St Quentin en videos accessibles

Le Championnat de France 2015 de St Quentin en videos accessibles

Tournois - annonces
jeudi 13 août 2015, par Redaction FFE

Diagonaletv, site web dédié aux échecs assure en ce moment une couverture du Championnat de France d’Echecs. Trois parties commentées et parfaitement accessibles (bravo !) sont déjà proposées.
Pour les écouter, il faut, comme pour chessaudio, être équipé de Firefox. La barre d’espacement arrête la vidéo, Shift + flèche gauche fait remonter de quelques secondes dans la vidéo. Après avoir cliqué sur un lien, il y a 15 secondes de pub avant la vidéo.

Voici les liens :

Ronde 1 : Une sicilienne avec Natacha Benmesbah
Natacha Bensmesbah nous rejoint dans le studio DiagonaleTV pour commenter sa partie victorieuse face à Silvia Collas dans une partie sicilienne avec g3 et le développement du Fou en fianchetto.

Ronde 2 : Une Est-Indienne variante Sämisch avec Jean Marc Degraeve
Jean Marc Degraeve finit la ronde 2 du Championnat de France avec une victoire face à Edouard Romain dans une partie à rebondissement où l’attaque des blancs finit par être contrée par une superbe défense finale inattendue sous la pression d’une crise de temps aiguë. Le Grand Maître nous commente les coups et possibilités manquées, à chaud, juste après sa partie.

Ronde 3 : Une partie anglaise avec Andreea Navrotescu
Championne de France Junior 2015 avec le score extraordinaire de 9/9 Andreea Navrotescu affronte la quadruple Championne de France Sophie Milliet dans une partie anglaise qui se dirige vers une fantastique attaque sur le roque noir.

Ronde 4 : Une slave avec Romain Edouard
Le studio DiagonaleTV reçoit le GMI Romain Edouard membre de l’équipe de France après sa victoire face au Champion de France junior 2015 Jules Moussard. Il nous donne les clés subtiles d’une partie explosive et nous livre aussi des anecdotes et explications concernant sa partie face à Jean Marc Degraeve.

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site