Accueil > Ressources > Formations > Première formation DAFFE Handicap à Dieppe

Première formation DAFFE Handicap à Dieppe

Formations
lundi 3 juillet 2017, par Dominique Dervieux

La première formation DAFFE Handicap qui a eu lieu à Dieppe du 24 au 27 juin s’est parfaitement bien déroulée avec six participants dont cinq de l’Échiquier Dieppois.

Le premier jour les candidats on eut le plaisir d’aller aux Bains à Dieppe pour fêter les 10 ans d’ouverture, avec Olivier Delabarre qui est le formateur principal pour faire des activités comme le relais chess etc...

Le deuxième jour ils ont attaqué le module handicap avec les formateurs Stéphane Cheron et Mehdi Assam pour la partie sur les troubles autistiques.

Le troisième jour, ils ont clôturé le programme et le quatrième jour au matin ils ont passé l’examen blanc pour l’oral et l’après-midi ils ont passé l’examen écrit et oral avec succès ! C’est une bonne nouvelle pour l’Échiquier Dieppois, car on a besoin de plus d’animateurs formés pour accueillir ce public.

Les élèves des Ateliers d’Etran étaient présents lors de la passation de l’examen oral et le jury était composé de Guillaume Leharanger, Mehdi et Olivier.

La DNH se félicite que les DAFFE Handicap se déploient partout en France et encourage les nouvelles ligues à s’intéresser à ce public, c’est une voie de développement de notre fédération.
Pour cela, l’Echiquier Dieppois a créé une brochure de présentation :
Brochure
Un reportage plus complet sur le site de l’Echiquier Diepois :
http://cms1.echiquier-dieppois.net/?q=content/r%C3%A9sum%C3%A9-de-la-premi%C3%A8re-formation-daffe-handicap-%C3%A0-dieppe

Au passage, Félicitations à l’Echiquier Diepois qui a recu le Label "Sport et Handicap" avec 3 étoiles
Un retour sur la cérémonie

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site