Accueil > Témoignages et projets > Rêves de Gosse 2019

Rêves de Gosse 2019

Témoignages et projets
dimanche 2 juin 2019, par Dominique Dervieux

LA DNH realise des actions sur tout le territoire avec les commissions federales a son service et aux conventions federales signees en faveur de l’inclusion.
Encore un exemple ce WE :
[Tour d’avion 2019] :
L’Echecs Club Montpellier s’est associé à l’Opération "Rêves de Gosse 2019" qui offre aux jeunes en situation de handicap un baptême de l’air, en partenariat avec la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. 150 jeunes ont pu découvrir une nouvelle activité sportive inclusive.

Bravo a nos partenaires locaux !

Les clubs d’échecs de Montpellier, Grenoble, Châlons-en-Champagne et Cergy-Pontoise ont participé à l’opération « Rêves de Gosse », tour de France aérien d’une semaine pour favoriser le vivre-ensemble, la rencontre, l’ouverture, et changer de regard sur le handicap ! Rêves de Gosse est une opération menée par "Les Chevaliers du Ciel" en partenariat avec la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ). Le parrain de l’opération était l’humoriste José Garcia, présent à Montpellier.

Ces actions constituent un bel exemple du rôle social de notre discipline, pour favoriser l’inclusion des jeunes en situation de handicap et des mineurs sous protection judiciaire, réunis autour du jeu d’échecs.

Ces événements font suite au rapprochement entre la FFE et la DPJJ, partenaire de l’opération Rêves de Gosse. En effet, la convention signée en 2018 avec la DPJJ et en cours de reconduction prévoit d’associer les clubs et les ligues d’échecs aux manifestations nationales, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les animateurs d’échecs.

Information a retrouver sur le site FFE

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site